Découverte des gammes de compléments alimentaires de HSN Store

Posted on

Envie de pousser un peu plus loin, un peu plus haut, et un peu plus fort ? Découvrons ensemble la gamme de compléments alimentaires HSN RAW de la boutique en ligne HSN Store.

LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

Je ne suis ni nutritionniste ni coach professionnel. Ce que vous lirez dans cet article est issu de mes propres recherches et de mon propre point de vue. J’inviterai chacun d’entre vous à lire des articles spécialisés, des livres, et à se faire sa propre opinion via ses propres recherches. La supplémentation à l’aide de compléments alimentaires doit se faire en parallèle d’une alimentation équilibrée et d’un entraînement suivi.

HSN STORE

HSNstore est une boutique online de vente de compléments alimentaires basée en Espagne. Il y a quelques années, elle a décidé de créer sa propre marque de compléments alimentaires dédiée en particulier aux sportifs. Voici les différentes gammes proposées par HSN sur leur site : HSNstore, HSNsports, HSNRAW, HSNessentials, HSNfoods, HSNpink et HNSEQUIPMENT. Le but premier de cette marque est avant tout chose d’élaborer des compléments de la meilleure qualité, au meilleur prix.

LA L-TYROSINE

La L-Tyrosine est une molécule que l’on secrète naturellement et qui permet notamment, selon les dernières études, de lutter efficacement contre le stress. On conseille d’ailleurs d’ingérer de la L-Tyrosine (souvent commercialisée sous forme de poudre à mélanger avec de l’eau), avant un moment stressant. Le stress ayant souvent des effets négatifs sur notre corps, notamment sur notre psyché et notre métabolisme, la L-Tyrosine permet d’atténuer ces effets. En musculation, la L-Tyrosine permet d’aborder ses entraînements avec un stress plus « positif » et de « refroidir » plus facilement après un entrainement. La L-Tyrosine semble également, selon plusieurs études sérieuses, améliorer le niveau de cognition de la personne qui s’en supplémente. Encore un effet positif pour l’entrainement qui sera géré de manière plus attentive. Il est recommandé de prendre de la L-Tyrosine 60 minutes avant l’entraînement pour profiter de ses bénéfices.

L-TYROSINE, PROTEINES

LA CREATINE

La Créatine a souvent été considérée, à tort, comme un produit dopant ou dangereux, ceci notamment à cause d’une désinformation de la part de médias peu éclairés. La créatine, ingérée de manière contrôlée, ne représente aucun danger. La créatine est une molécule produite par le corps (mais que l’on sait depuis longtemps synthétiser) et que l’on trouve dans la viande, les œufs, ou encore le poisson. Comme tout autre complément alimentaire, elle peut avoir des effets gênants si ingérée en trop grande quantité (nausées, diarrée…), mais ce n’est pas un produit dangereux pour autant, ou tout du moins beaucoup moins dangereux que des produits comme l’aspirine ou les ibuprofènes, que certains médecins prescrivent comme des tic-tac. La créatine propose notamment deux avantages majeurs pour la musculation : une augmentation de l’énergie de courte durée après son ingestion, et une masse musculaire pouvant sembler plus développée à cause de la rétention d’eau qu’elle provoque. A noter que de ce fait, il est conseillé et important d’augmenter sa consommation d’eau lorsque l’on se supplémente en créatine.

CREATINE MONOHYDRATE

LE GAINER

Les Gainers sont des produits comprenant principalement des mélanges de protéines et des hydrates de carbones, ils sont souvent enrichis en Glutamine et en BCAA’s pour renforcer la présence des acides aminés contenus dans les protéines, et parfois en lipides (matières grasses saines), tout ceci afin d’augmenter l’apport calorique issu de l’ingestion de ce type de compléments. Les Gainers sont principalement destinés aux physiques naturellement maigres (ectomorphes) qui souhaitent augmenter leur apport calorique afin d’augmenter plus rapidement leur poids et associé à un entraînement adéquat, ils prendront de la masse musculaire plutôt que de la graisse. Les sportifs qui s’entraînent à une fréquence élevée (quasiment tous les jours) et intensément ont aussi tout intérêt à consommer des Gainers afin de répondre à la forte demande en calories engendrée par leurs entraînements.

DEXTROSE MONOHYDRATÉ, MALTODEXTRINE, CONCENTRÉ PROTÉIQUE DE LACTOSÉRUM, E160 COLORANT (BÊTA-CAROTÈNE), CASÉINATE DE CALCIUM, ARÔME DE BANANE, KRE-ALKALYN’S®, ISOLAT PROTÉIQUE DE LACTOSÉRUM, PEPTIDES DE GLUTAMINE, HYDROLYSAT DE PROTÉINES DE LACTOSÉRUM, ALBUMINE D’OEUF , FRUCTOSE, ÉPAISSISSANT E412 (GOMME DE GUAR), ÉDULCORANT E955 (SUCRALOSE).

MON AVIS

J’ai été très satisfait des produits des gammes HSN RAW et HSN Sports. Les goûts sont excellents, la miscibilité des poudres est quasi-parfaite, et la composition des produits est plus que satisfaisante. La marque opère un contrôle drastique sur la production de ces produits, c’est d’ailleurs l’une de ses principales préoccupations, mettre à la portée du plus grand nombre des compléments alimentaires d’une grande qualité à des prix défiants toute concurrence

  • Share